Très envie d’y retourner! Santorini, la Perle des îles Grecques

Une envie irrésistible de vous faire redécouvrir le MYSTIQUE, découvert il y a plus de 2 ans déjà (pour ceux qui me suivent depuis le début…), un de mes coups de coeur favoris pour l’été, avec pleins de nouvelles photos.
L’hôtel MYSTIQUE, a Luxury Collection Hotel, à l’architecture troglodytique, typique de l’île de Santorin, dans les Cyclades, a été conçu dans le respect de l’architecture traditionnelle. Se trouvant en contrebas et en plein centre de Oia, petit village de pêcheurs, tout l’hôtel est construit à flanc de falaise, s’adaptant parfaitement à l’environnement, avec une vue imprenable sur la caldeira et la mer Egée. Tel un village, l’hôtel est sillonné de ruelles pavées, reliées entre elles par des venelles et escaliers desservant 18 suites et 2 villas creusées dans la roche et réparties sur 2000 m2. Elles sont toutes ornées de bois, de pierres locales et de verre, et les murs arborent de magnifiques motifs sculptés, tout cela dans une décoration naturelle et emprunte de pureté.
Un lieu idyllique afin de vivre une expérience unique, pour une retraite spirituelle avec, en prime, tout le confort moderne et le privilège d’un service haut-de-gamme à portée de main. (Updated 2011 Edition)

Les murs sont chaulés en blanc cassé-beige, car c’est la couleur de la roche. Ainsi, le ton des façades va donner celui de la décoration intérieure; du blanc pur, des bois blanchis et du lin brut.

L’intérieur est resté volontairement dépouillé avec des murs maçonnés à la main, sans angles droits, et des patines à la poudre de marbre dans les salles de bains, aux tonalités et harmonies naturelles.
Les sols intérieurs sont en ciment blanchi ou en terrazzo blanc. A l’extérieur, c’est un mélange de ciment et de sable volcanique.
Terrasse du lobby:

Les 18 suites et les 2 villas ont toutes été restaurées ou reconstruites dans l’esprit de la tradition locale, c’est-à-dire avec une toiture en voûte pour économiser le bois de charpente (se faisant rare sur l’île), et un mur adossé à la falaise.

Les chambres sont spacieuses (de 30 à 70 m2), toutes en longueur et se divisent en 2 parties; la 1ère fait office de salon, avec banquette intégrée à la roche; dans la 2nde partie, se trouve l’espace nuit avec un grand lit orné de tissus dans les tonalités beige. Elles ont toutes une allure "féerique" alliant matériaux organiques, lignes contemporaines, mobiliers et accessoires en bois flotté. Elles ont également toutes une terrasse avec 2 transats, protégée par une grande toile blanche.
Dans le salon, on retrouve des canapés Plaza en laque, des tables basses Beluga en résine qui imite un galet monumental, si douce du regard qu’on a une envie irrésistible de les toucher, des luminaires et accessoires signés Bleu Nature, spécialement créés pour l’hôtel.
Suites:
Vibrant Suite:
Allure Suite:
Salles de bains:
Balcons privés:
A cela, s’ajoutent tous les services luxueux digne d’un palace, comme un centre de remise en forme, avec massages, jacuzzi, hammam…etc, le restaurant gastronomique THE CHARISMA, sa cave de 150 ans d’âge, des espaces de détente, terrasses avec des vues impressionantes sur l’océan et une piscine à débordement qui semble se fondre dans la mer. Magique, non?
par Frank LEFEBVRE, designer et créateur français de BLEU NATURE.
Année d’ouverture: 2007
Oia 847 02
Santorin, GRECE

Tel: +30 22860 71114


Prix: de nombreuses offres et packages à découvrir sur leur site internet.
Important à signaler: enfants en dessous de 14 ans non acceptés, pour des questions de sécurité…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • BLOGS STATS

    • 33,682 hits
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 907 followers

%d bloggers like this: